7 films d’animation pour sensibiliser petits et grands à la protection de la planète

Je vous propose une sélection de 7 films d’animation sur le thème de la protection de la planète. Ils seront l’occasion de discuter en famille ou en classe de tous les sujets relatifs à l’écologie, la bio-diversité et la beauté de la nature qui nous entoure (et dont nous faisons partie).

Bonne découverte.

 

  • « Un carré de bio-diversité » de Morgane Boullier
    Chloé découvre la richesse insoupçonnée la la biodiversité de son jardin : fleurs, papillons… Le paradis quoi ! Mais soudain un horrible monstre à moteur vient tout détruire…

 

  • « Acorns » de Gemma Roberts, Emily Roberts, Ben Rusch, Eleanor Roberts, C.A. Wallace, Alex Huxley
    Sur une colline pousse un grand chêne, qui abrite un Esprit en forme d’écureuil à la queue ondoyante.Amber, une jeune fille pétillante, se lie d’amitié avec cet Esprit. Chaque jour, l’Esprit offre à Amber un gland, mais la petite fille ne comprend pas qu’elle doit le planter et se confectionne un collier à la place. Une nuit, le chêne est foudroyé et Amber prend conscience de son rôle dans la préservation de la nature.

  • « Le plus gros président du monde » de Benjamin Renner
    Le plus gros président du monde a un objectif : garder la planète intacte.

 

  • « The Mountain King » de Brandon Wu

    Un roi cruel et vaniteux chasse de ses terres le géant de la montagne, créature pourtant bienveillante et protectrice. Cet acte va provoquer une véritable pénurie dans le royaume, obligeant le roi dont le peuple a fui, à devenir humble et respectueux de son environnement et de ses pairs.

 

  • « Amongst Giants » de LWZ
    La planète est en danger et c’est l’action de l’Homme qui est à l’origine de cette catastrophe écologique.L’Homme peut aussi corriger ses erreurs.

 

  • « Espero/espoir » de Simone Giampaolo
    Ce film d’animation a pour titre « Espoir ». Il décrit comment l’Homme a pollué et dégradé la planète Terre et de quelle façon nous pouvons encore la sauver en adoptant des comportements responsables.
  • « Hewn » de Kelly Mc Carter
    Dans cette histoire métaphorique,  le père représente la nature tandis que le garçon symbolise l’industrie de consommation qui puise dans les ressources de la nature jusqu’à détruire son propre habitat. La nature (le père) permet la création d’une alternative à cette énergie en harmonie avec l’environnement naturel (le vent comme énergie verte). Père et fils peuvent ainsi continuer à co-exister.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.