Premier automne : un film d’animation fantastique sur une amitié impossible ?

Abel vit en hiver et Apolline vit en été. Isolés dans leur univers naturel, ils ne se sont jamais rencontrés. Ils ne sont même pas censés se rencontrer. Alors, quand Abel passe la frontière et découvre Apolline, la curiosité est écrasante. Leur rencontre devient bientôt plus compliquée qu’ils ne pourraient l’imaginer. L’un et l’autre devront apprendre le compromis pour protéger l’autre…

Ce film d’animation mélancolique évoque symboliquement de nombreux thèmes comme les saisons, les émotions, la vie et la mort,…  et des questions : les différences entre Apolline et Abel sont-elles insurmontables ? À force de communiquer, de mieux se connaitre, pourraient-ils être à l’origine de la création d’un nouvel univers : l’automne ou le printemps ? D’ailleurs, les deux personnes issues du printemps et de l’autonome existent-elles ou existeront-elles ? Comment s’appellent-elles (ou s’appelleront-elles) ?

 

Pour un public averti (adolescents et adultes).

Thèmes : vie, mort, saisons, hiver, été

Public : toute la famille (à partir de 11 ans)

Titre original : Premier Automne

Créé par Carlos De Carvalho

Durée : 10 minutes 31 secondes

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.