Je suis dyslexique : un film d’animation bouleversant…

Le film d’animation que vous allez découvrir est basé sur une histoire personnelle. Il a été de nombreuses fois primé. Il raconte le combat d’un enfant dyslexique, un combat permanent contre les mots, les livres, les préjugés, les moqueries et le système éducatif. Un combat qui le fait se sentir seul et désemparé face à cette difficulté qu’il imagine comme une montagne à gravir.

« Je ne suis pas stupide » est son cri du coeur.

Bouleversant.

 

Thèmes : troubles d’apprentissage, dyslexie

Titre original : I AM DYSLEXIC

Créé par Mads Johan Øgaard

Durée : 6 minutes 21 secondes

 

2 Comments

  1. Oui bouleversant ce film …
    Et particulièrement intéressant aussi ce qu’en disent ses auteurs, Mads Johan Øgaard et Katie Wyman, sur Youtube :

    […]
     » C’est notre premier court métrage, il a été tourné sans budget.
    Nous avons géré une équipe de plus de 60 autres étudiants, dont la plupart sont atteints de dyslexie et d’autres troubles d’apprentissage. Nous voulons que les gens soient fiers et sachent qu’ils ne sont pas seuls. Nous croyons que notre système scolaire actuel ne sait pas comment composer avec ces différences d’apprentissage et que de nombreux élèves n’obtiennent pas le soutien dont ils ont besoin. Nous avons fait l’expérience d’être méprisés pour notre façon différente d’apprendre. Nous croyons qu’il est très important de montrer au monde ce que c’est et qu’il est possible de créer de belles choses quand on a une différence d’apprentissage.

    Partagez-le avec le monde entier!

  2. Bravo , ayant 4 enfants de 20 a 12 ans tous reconnus dyslexiques et beneficiant de tiers temps , je ne peux qu’encourager les parents a voir ce film et a regarder leur enfant differement si son comportement leur semble hallucinant…il est seulement different …

Laisser un commentaire