Je vous propose une sélection de 20 films d’animation que vous avez aimés cette année sur animationland.fr !
Merci pour votre présence dans la communauté Facebook !
Le film d’animation que vous allez découvrir s’inspire d’un fait vécu. Il a été de nombreuses fois primé. Il raconte le combat d’un enfant dyslexique, un combat permanent contre les mots, les livres, les préjugés, les moqueries et le système éducatif. Un combat qui le fait se sentir seul et désemparé face à cette difficulté qu’il imagine comme une montagne à gravir.
“Je ne suis pas stupide” est son cri du coeur.
Bouleversant.
Le film d’animation que vous allez voir m’a touché. Il décrit le quotidien d’une vieille dame souffrant de la maladie d’Alzheimer.
Ainsi, elle “tricote” ses souvenirs qui ne cessent de s’effilocher, la plongeant dans une grande tristesse…
Émouvant…
Le film d’animation ci-dessous s’adresse aux adultes (parents ou pas) et aux enfants (dès 7 ans car certaines scènes sont impressionnantes) qui ont enfoui leurs émotions dans une boite ou au fond d’eux car il leur était interdit de les exprimer.
C’est ce que fait Louise qui déverse ses secrets, ses chagrins et colères dans une petite boîte cachée sous son lit. Un soir, la boîte s’ouvre sur une étrange créature…
La petite fille va apprendre à apprivoiser cette créature née de ses affects négatifs…non sans mal…
Ian est court-métrage d’animation inspiré d’une histoire vraie. Il retrace le combat d’un petit garçon atteint d’une maladie neurodégénérative pour rester intégré parmi ses pairs.
Il montre combien la tolérance et la solidarité sont des valeurs importantes à cultiver en famille et à l’école.
Bouleversant mais porteur d’espoir car chacun de nous a le pouvoir de changer la situation y compris par des petits gestes qui permettront de repousser la souffrance grâce à l’empathie et la gentillesse.
Le film d’animation que vous allez découvrir est bouleversant. Il fait le récit d’un groupe d’enfants baptisé “le club des tachés”.
Ces taches sont leurs souffrances, leurs blessures, les conséquences douloureuses de la maltraitance et de l’indifférence de leurs parents, …
Ce club est pour eux un refuge où ils imaginent une réalité qui les aident à vivre et à grandir, à avancer malgré leur souffrance.
Poignant…
Voici un film d’animation qui explique tous les bienfaits du sommeil aux enfants dès 5 ans.
Cette approche à la fois scientifique et amusante est un excellent support de discussion parent-enfant et une magnifique opportunité d’attiser la curiosité scientifique.
Convaincant !
Nebula est un magnifique court-métrage d’animation qui va enchanter petits et grands.
C’est une véritable métaphore sur le pouvoir de la bienveillance, de l’empathie, sur le courage de surmonter ses peurs et sur la confiance en soi.
8. Apprends à lire l’heure par Flik et Flak
Le petit film d’animation que vous allez découvrir peut servir de support pour apprendre à lire l’heure aux enfants.
La grande et la petite aiguille sont représentées par Flik et Flak, deux personnages sympathiques dont on suit le déroulement de la journée ! Excellent pour placer des repères temporels !
Qu’on la nomme la fée des dents ou la petite souris, ce personnage a marqué l’imaginaire de nombreux enfants et continue à le faire aujourd’hui.
À moins que le doute et la rationalité naissante aient abrégé son existence…
C’est le cas du garçon de ce film d’animation. Il accuse sa mère de lui mentir à propos de la fée des dents. Et pourtant, il va surprendre une étrange créature-dentifrice qui adore les dents de lait fraichement tombées, surtout lorsqu’elles sont propres ! D’où l’intérêt de les brosser consciencieusement !
J’ai beaucoup de plaisir à vous faire découvrir ce magnifique film d’animation intitulé “Soar”.
Il encouragera les enfants (et les adultes) à suivre leurs rêves et leurs idées, à croire en eux et à persévérer.
Magique.
La joie est contagieuse ! Un pâtissier passionné expérimente cette vérité au quotidien en déclenchant des sourires chez ses clients, ce qui le remplit littéralement de bonheur ! Tous ? Non, un petit garçon reste triste et renfrogné malgré ses efforts. Ce qui mine le moral du gentil pâtissier.
Il va alors avoir une idée : proposer au garçon de passer derrière le comptoir avec lui.
Regardez…et ressentez.
Je vous invite à regarder un magnifique film d’animation qui souligne qu’un Noël sans amour n’est pas vraiment Noël.
Même les hérissons ont droit aux câlins ! Il suffit d’être imaginatif. Vive la bienveillance !
Difficile d’être heureux quand on ne s’accepte pas. Cette vidéo va aider les enfants (et les plus grands) à prendre conscience que leur différence est leur force et qu’en s’aimant soi-même, les autres ont plus de chances de nous apprécier aussi.
L’autre bienfait de ce film d’animation proposé par Canopé, est de sensibiliser le plus grand nombre sur l’importance de la tolérance et du respect d’autrui.
A diffuser largement.
Voici un magnifique film d’animation coréen en hommage à toutes les mamans du monde. Très émouvant !
Edgar est un dragon qui ne maitrise pas ses flammes. Du coup, le village dans lequel il vit tremble à chacune de ses apparitions.
Une petite fille désireuse d’aider son ami imagine une solution pour transformer cette différence en force !
Un joli conte de Noël à partager avec les enfants !
Dans un monde ravagé et plongé dans l’obscurité, une petite fille, malgré le désespoir et le renoncement de son père face à la mort de sa femme, entretient leur rêve de construire une machine alimentée par des vents magiques, afin de s’envoler et rejoindre le soleil.
Ce film d’animation visuellement époustouflant nous fait comprendre que nous pouvons sortir des situations les plus sombres en alimentant l’espoir et en diffusant notre propre lumière.
Dans une Chine ancestrale, un petit dragon enrhumé va devoir surmonter son incapacité à cracher du feu afin de participer au nouvel an.
Pour cela, il persévérera malgré les moqueries de ses pairs et les doutes. Plus important encore, c’est sa créativité et son intelligence qui lui permettront d’accéder au rang de légende ! Achoo, c’est son nom, est encore mis à l’honneur aujourd’hui avec des … feux d’artifice pour chaque nouvelle année !
Bel encouragement pour petits et grands. Consentir des efforts et croire en soi et en nos talents sont d’excellents moyens de réaliser nos rêves !
Les efforts de ce petit griffon vont inspirer toute la famille.
En effet, il est important de considérer les erreurs comme des chances d’apprendre et d’encourager les tentatives des enfants sans les juger. Une fois le but atteint, le sentiment de gratification contribue à augmenter le niveau de bonheur. C’est un fait prouvé par les études en psychologie positive.
Ce splendide film d’animation raconte comment une petite fille rescapée d’un crash pendant l’été 1941 va survivre avec l’aide d’un puma protecteur. Un bijou !
Un vieux monsieur va s’attacher à la souris dont il voulait se débarrasser.
Une histoire qui donne le sourire et réchauffe le coeur.
Laisser un commentaire