10 films d’animation sur le thème de la mer (à regarder en famille)

Je partage avec vous 10 films d’animation rafraîchissants sur le thème de la mer, de l’océan et de la plage. 🙂

 

“Vagues” de Adel Sabi

Des crabes rouges parent à la rencontre des vagues !

 

“Motherland”de Pol Urbany, Aurélie Becka, Justin Michaux et Céline Christakas

Ce magnifique film d’animation commence par la naissance d’une tortue très particulière qui a grand besoin d’amour pour s’épanouir !

Prêt à vous émerveiller ?

“Blue like the ocean” de Frank Liu

Le film d’animation que je vous invite à regarder raconte le voyage de deux enfants, un petit garçon aveugle et sa soeur. Il vont atteindre l’océan du même bleu que les yeux du garçon et, pendant un bref instant, alors qu’ils voguent sur une barque et que les étoilent s’allument, la magie va opérer pour un intense moment de joie et d’amour.

“One bright dot” de Clément Morin

Un point de lumière apparait dans l’océan, s’élève et parcourt le monde, éclairant tout ce qu’il touche…pour devenir après un long voyage une immense boule brillante qui apparait comme pour guider un petit garçon dans sa barque. Voici l’histoire fantastique de ce film d’animation magique et inspirant.

“Indice 50” de Joseph Guené

C’est l’été, le soleil brille, vous êtes en famille et vous vous installez tranquillement sur un coin de plage quand soudain…un moustique vient jouer les trouble-fêtes.

C’est le scénario de cet amusant film d’animation réalisé par les étudiants de l’ESMA qui nous donne ainsi un avant-goût des vacances.

“Molly” de Ng Tse Pei 

Ce joli film d’animation raconte comment un chat va aider un poisson à regagner l’océan. Une magnifique histoire d’amitié !

“Sur sa trace” d’Axel de Lafforest

Un petit chien seul sur une plage est en quête d’une communauté qui lui ressemble. Pour ses recherches, il observe les traces de pas laissés sur la plage. Ces empreintes lui rappellent son handicap et sa difficulté à être accepté.

 

“Château de sable” de Quentin DELEAU, Lucie FONCELLE, Maxime GOUDAL, Julien PARIS, Sylvain ROBERT

Au milieu du désert, des soldats protègent une magnifique perle, mais une créature gigantesque va tenter de s’en emparer.

 

Whale de Maryna Shchipak

Il est parfois difficile de se faire des amis, surtout quand les préjugés sont tenaces. Ici, c’est une baleine qui souffre de ne pas pouvoir être acceptée car elle effraie les poissons, les étoiles de mer et les tortues qui vivent dans ces eaux. Alors qu’elle désespère et sombre dans la tristesse, un drôle d’oiseau va lui redonner espoir et faire comprendre aux autres habitants des lieux que la baleine est inoffensive et ne souhaite que jouer. Adieu la solitude !

“La légende du crabe phare” de Gaëtan Borde

La légende du crabe-phare est un film d’animation original qui nous invite à réfléchir à la façon dont nous traitons notre planète. Protégeons la nature car elle pourrait bien se retourner contre nous…

1 Comment

  1. Superbe sélection! Des graphismes très divers (certains faisant un peu trop penser aux personnages d’animation japonaise -grands yeux, grande bouche, expression réduite-, mais tous emplis de poésie. Merci!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.