5 films d’animation pour montrer aux enfants que nos différences sont des forces et qu’il est par conséquent essentiel de s’accepter comme nous sommes et que nous avons notre place sur cette Terre. 🙂
Ces 5 vidéos transmettent également un message de tolérance et de bienveillance.
WHALE
Il est parfois difficile de se faire des amis, surtout quand les préjugés sont tenaces. Ici, c’est une baleine qui souffre de ne pas pouvoir être acceptée car elle effraie les poissons, les étoiles de mer et les tortues qui vivent dans ces eaux. Alors qu’elle désespère et sombre dans la tristesse, un drôle d’oiseau va lui redonner espoir et faire comprendre aux autres habitants des lieux que la baleine est inoffensive et ne souhaite que jouer. Adieu la solitude ! 🙂
ANIMANIMALS : ZEBRA
Suite à un choc avec un arbre, un zèbre va perdre ses rayures. Comment est-ce possible ? Comment va-t-il faire pour redevenir comme ses semblables ?
Et si, finalement, cette différence était une force ?
Ce film d’animation amusant contient un magnifique message pour tous les enfants qui n’ont pas confiance en eux et ont peur d’aller vers les autres. 🙂
LAMBS
Les moutons bêlent normalement…mais ce n’est pas le cas d’une nouvelle génération qui s’exprime, disons, de façon plutôt étonnante et décide de changer de look… Les parents sont un brin désemparés…
Est-ce une raison pour ne pas se comprendre et s’aimer ? Non ! Alors, acceptons nos différences et communiquons avec le coeur ! C’est en tout cas le message possible de ce film d’animation.
EN CHOEUR
Dans ce chœur, tout le monde chante grâce à ses deux petites antennes rondes. Mais une des petites créatures n’arrive pas à chanter comme les autres avec ses trois antennes.
Ce film d’animation permet d’aborder le sujet du handicap, de la différence et de la tolérance.
S’ACCEPTER
Un film d’animation exceptionnel qui nous raconte l’histoire d’un courageux champignon bleu qui parviendra à relever un périlleux défi : réunir deux groupes de champignons séparés par la mer. Il devra cet exploit à sa persévérance et à sa « lumière », symbole de son optimisme.
Ce court-métrage est un excellent support pour aborder les questions de racisme, de respect des différences, d’entraide, d’égalité, …
Nous sommes tous sur le même rocher. Ce rocher se nomme Terre pour nous les humains.
Laisser un commentaire