Dyslexie, Dyspraxie, Dysphasie, Hyperactivité : 4 films d’animation pour expliquer les troubles d’apprentissage

Les 4 films d’animation que vous allez découvrir présentent différents troubles d’apprentissage : Dyslexie, Dyspraxie, Dysphasie, Hyperactivité. Leur diffusion peut permettre de sensibiliser le plus grand nombre et de poser des mots sur le ressenti des enfants qui en souffrent.

 

Créé par : Adrien Honnons (www.adrienhonnons.com)

7 Comments

  1. L’idée est bonne mais selon moi ça tombe à côté pour l enfant dyspraxique et l’enfant hyperactif. En tant que psychomotricien il y a beaucoup d’éléments que je n’approuve pas dans le contenu…dommage!

  2. L’idée n’est pas d’être exhaustifs sur les concepts complexes mais bien de les vulgariser pour les non initiés et les non spécialistes… »Ne pas approuver » de votre point de vue n’a de valeur que si vous illustrez les erreurs (s’il s’agit vraiment d’erreur) par des corrections compréhensibles et accessibles.

  3. J’aime bien le film sur l’hyperactivité (mes deux enfants ont un TDAH). Cependant, il y a des cas où la présence de Riton est indispensable, même lorsque les aménagements à l’école et à la maison sont mis en place, même après plusieurs années.

1 Trackback / Pingback

  1. Proposition de vidéos de sensibilisation au handicap – ressources | IEN ASH 71

Laisser un commentaire