Les 4 films d’animation que vous allez découvrir présentent différents troubles d’apprentissage : Dyslexie, Dyspraxie, Dysphasie, Hyperactivité. Leur diffusion peut permettre de sensibiliser le plus grand nombre et de poser des mots sur le ressenti des enfants qui en souffrent.
Créé par : Adrien Honnons (www.adrienhonnons.com)
Super travail ! Merci beaucoup !
L’idée est bonne mais selon moi ça tombe à côté pour l enfant dyspraxique et l’enfant hyperactif. En tant que psychomotricien il y a beaucoup d’éléments que je n’approuve pas dans le contenu…dommage!
L’idée n’est pas d’être exhaustifs sur les concepts complexes mais bien de les vulgariser pour les non initiés et les non spécialistes… »Ne pas approuver » de votre point de vue n’a de valeur que si vous illustrez les erreurs (s’il s’agit vraiment d’erreur) par des corrections compréhensibles et accessibles.
très bonne idée!! peut on avoir la même chose pour la dyscalculie?
J’aime bien le film sur l’hyperactivité (mes deux enfants ont un TDAH). Cependant, il y a des cas où la présence de Riton est indispensable, même lorsque les aménagements à l’école et à la maison sont mis en place, même après plusieurs années.
je trouve que le film sur la dysphasie résume bien le dys , félicitation c’est une super idée version animée
Tout a fait, je suis du mm avis ??
Entant qu’adulte dysprasique et tdah j’ai trouver c’est petit films très pertinent
Et j aime bien aussi le faite que riton si il est utile pendant un temps ne pas s’inscrire dans la durée